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Réclamation

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Qu'est ce qu'une réclamation

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l'application de notre mandat de courtage.

Comment faire une réclamation

La réclamation prend obligatoirement la forme d'un écrit adressé par voie postale à : VITAL ASSUR, Service de traitement des réclamations - 44 Cours Léopold - 54000 NANCY.

Vous disposez d'un formulaire type qui peut être récupéré sur notre site en cliquant ici.

Comment est traitée votre réclamation

Ce qu'il advient de votre réclamation

Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après.

Si elle porte sur l'application d'un contrat d'assurance, nous la transmettrons à l'entreprise d'assurance.

Le délai de traitement

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.

La réponse apportée

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée :

  • Vous êtes un particulier : vous pouvez contacter le médiateur de la C.S.C.A. (Chambre Syndicale des Courtiers d'Assurances) à l'adresse suivante : M. le Médiateur de la C.S.C.A., 91 rue St Lazare, 750009 Paris ou par courrier électronique à mediateur@csca.fr. La Charte de la médiation est disponible sur le site www.csca.fr puis rubrique "La CSCA", puis rubrique "Le médiateur".
  • Vous êtes un professionnel (personne physique ou morale) : vous ne pouvez pas saisir le médiateur.

Conservation des documents

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservées cinq ans à compter de la date de réception.