Réclamation
Qu'est ce qu'une réclamation
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l'application de notre mandat de courtage.
Comment faire une réclamation
La réclamation prend obligatoirement la forme d'un écrit adressé par voie postale à : VITAL ASSUR, Service de traitement des réclamations - 44 Cours Léopold - 54000 NANCY.
Vous disposez d'un formulaire type qui peut être récupéré sur notre site en cliquant ici.
Comment est traitée votre réclamation
Ce qu'il advient de votre réclamation
Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après.
Si elle porte sur l'application d'un contrat d'assurance, nous la transmettrons à l'entreprise d'assurance.
Le délai de traitement
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
La réponse apportée
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée :
- Vous êtes un particulier : vous pouvez contacter le service réclamations de l'Assureur. Vous trouverez ses coordonnées dans les dispositions générales de votre contrat d'assurance.
- Vous êtes un professionnel (personne physique ou morale) : vous ne pouvez pas saisir le médiateur.
Conservation des documents
Les documents en lien avec votre réclamation sont conservées cinq ans à compter de la date de réception.